alice orhant

A propos de… TEMPLEIN

Tourner la page d’une vie professionnelle exercée à plein temps pour aborder un chapitre de son existence laissant libre cours aux loisirs… à temps plein. Ne remplir son agenda que d’activités choisies, de projets visant à se divertir, se cultiver, assouvir sa curiosité et/ou sa gourmandise, découvrir des contrées nouvelles, sans oublier de sacrifier au « farniente ».

Autrement dit : se faire plaisir sans culpabilité, tel est le joli programme qui s’ouvre à mes congénères*, celles avec qui j’ai en commun d’être « jeune depuis longtemps ».

C’est pour leur faire partager mes coups de cœur, mes suggestions ou conseils de visite ou de lecture que j’ai imaginé Templein.

Au fil des saisons, il reflètera mes centres d’intérêt qui sont aussi vastes qu’est atypique mon parcours professionnel !

Ce dernier témoigne d’une curiosité qui m’a permis de vivre de belles expériences dans des univers aussi différents que celui du spectacle et du tourisme. Au cours des mes nombreux voyages, la richesse du patrimoine culinaire des pays visités, m’a fait prendre conscience des valeurs transmises par l’art d’apprêter la nourriture. Si les plaisirs de la table ont toujours figuré en bonne place parmi mes péchés mignons, ce sont des rencontres avec ces « pourvoyeurs de délices » que sont certains producteurs, éleveurs, vignerons, artisans des métiers de bouche, qui m’ont donné envie de relayer leur passion.

Collaboratrice régulière à Régal, puis à Saveurs et Esprit d’Ici, j’ai créé en 2004 le magazine Tendances qui, jusqu’à sa disparition en janvier 2017, a mis en avant les plus belles réalisations des professionnels de la gastronomie et de l’hôtellerie de luxe. Ce goût du beau et du bon, Templein ambitionne de le relayer. Sans modération, mais sans exclusive.

Colette Alice Orhant

* Selon l’Insee, au début de 2017, une Française majeure sur deux a plus de 50 ans.